Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère américain de l'énergie va commencer à délivrer des ordonnances pour les permis d'exportation de GNL en cours d'instruction
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 20:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de contexte et de détails)

Le ministère américain de l'énergie va commencer à approuver ou à rejeter les demandes de permis d' exportation de gaz naturel liquéfié vers des pays qui n'ont pas conclu d'accord de libre-échange avec les États-Unis, a déclaré l'agence lundi, après avoir publié une étude finale sur l'impact de de nouvelles exportations.

En 2024, l'administration du président américain Joe Biden a suspendu ces autorisations jusqu'aux résultats de l'étude visant à déterminer si l'augmentation des exportations de GNL pouvait nuire à l'environnement ou augmenter les prix du gaz en raison de la hausse de la demande de gaz naturel provenant des usines de GNL.

Les États-Unis, le premier exportateur mondial de GNL, sont en passe de tripler leur capacité d'exportation d'ici à la fin de la décennie. La pause menaçait de limiter la capacité des États-Unis à augmenter ces exportations.

"L'étude 2024 confirme ce que notre pays a toujours su: le GNL soutient notre économie, renforce nos alliés et la sécurité nationale", a déclaré lundi Tala Goudarzi, principale sous-secrétaire adjointe du Bureau de l'énergie fossile et de la gestion du carbone du ministère de l'énergie des États-Unis.

Les projets proposés en attente de permis du DOE comprennent l'usine de 16,5 millions de tonnes métriques par an d'Energy Transfer ET.N à Lake Charles, en Louisiane, et les installations de taille moyenne 8 et 9 de Cheniere Energy LNG au Texas.

Valeurs associées

216,110 USD NYSE -1,77%
16,985 USD NYSE +0,41%
3,44 USD NYMEX +1,35%
64,34 USD Ice Europ -0,19%
60,07 USD Ice Europ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité vote, le 28 octobre 2025 à Stone Town en Tanzanie ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 29.10.2025 05:40 

    Les Tanzaniens ont commencé à voter mercredi pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/10/2025
    information fournie par Libertify 29.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:55 

    Donald Trump est arrivé mercredi en Corée du Sud pour une visite qui devrait être dominée par sa rencontre le lendemain avec le président chinois Xi Jinping alors qu'une trêve est espérée dans la brutale guerre commerciale opposant les deux puissances. Le président ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève après une frappe de l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, vue depuis le sud d'Israël, le 29 octobre 2025 ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:36 

    Donald Trump a assuré mercredi que les dernières frappes israéliennes dans la bande de Gaza ne compromettaient pas le cessez-le-feu et qu'Israël se devait de riposter à l'attaque d'un de ses soldats. Au moins 38 personnes sont mortes dans de nouvelles frappes israéliennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...